FrançaisEnglish

Textneck ou Techneck



Pourquoi ma tête est trop en avant 

et comment ChiropracticBioPhysics® peut m’aider à y remédier?

 

La posture de la tête projetée en avant ou « Textneck» devient de plus en plus répandu dans notre société, car nous passons d’innombrables heures penchés sur nos appareils électroniques.  Bien que cela puisse sembler un problème mineur, le « Textneck » peut entraîner une myriade de problèmes qui ont une incidence sur notre santé en général et notre qualité de vie, et c’est là qu’intervient la ChiropracticBioPhysics®!

Vous découvrirez 5 facteurs responsables du syndrome du « textneck », et surtout comment la ChiropracticBiophysics peut vous aider à le corriger.

 

Numéro 1. Mode de vie sédentaire

 

Les études montrent que passer de longues heures assises, que ce soit au travail ou à la maison, est l’une des principales raisons derrière la posture de la tête projetée en avant. Lorsque nous restons dans cette position pendant de longues périodes, les muscles de notre nuque se déforment entraînant la tête vers l’avant. S’ensuivent douleurs, raideur et tension.

 

Numéro 2. Problèmes structurels

 

Dans certains cas, la génétique, votre morphologie dorsale (hypercyphose ou position des épaules voûtées) peut contribuer au développement de la posture « de la tête avant ». Elle peut également résulter d’une blessure antérieure de la nuque ou de l’épaule. Ces situations structurelles peuvent amener votre corps à adopter une posture néfaste au fil du temps. Nous sommes formés pour identifier et résoudre ces problèmes structurels afin de corriger au mieux votre alignement vertébral.

 

Numéro 3. Mauvaises habitudes de sommeil

 

Croyez-le ou non, votre position de sommeil peut également contribuer à la posture de la tête vers l’avant. Dormir avec un trop grand nombre d’oreillers ou un oreiller inadéquat peut faire en sorte que votre cou s’allonge vers l’avant, ce qui entraîne une posture de la tête vers l’avant au fil du temps. Dormir sur le côté ou le ventre peut causer des subluxations vertébrales ou déplacement  en raison de la répartition inégale de votre poids et du manque de soutien adéquat. Dormir sur le ventre force votre nuque à se tourner sur un côté, ce qui peut fatiguer la colonne vertébrale cervicale. Par ailleurs, dormir sur le côté provoque une rotation du haut du corps, entraînant une torsion inverse du bas du dos et des hanches. Petit à petit, ces mauvaises habitudes tendent à provoquer des déformations de votre colonne et/ou déplacement des vertèbres. Nous pourrons ensemble identifier ces problèmes et travailler à les corriger, suggérant des positions de sommeil et des aides appropriées, afin d’aligner correctement votre colonne vertébrale et à prévenir les subluxations et vos douleurs.

 

Numéro 4. Stress

 

Le stress est un facteur aggravant dans de nombreuses pathologies, et la « posture de la tête en avant » n’y fait pas exception. Lorsque vous êtes stressés, vous contractez inconsciemment vos muscles du cou et des épaules, tirant progressivement votre colonne cervicale hors de l’alignement idéal avec ou sans subluxations. En travaillant avec un chiropraticien certifié Chiropractic BioPhysics®, vous pouvez identifier les points de tension de votre corps et diminuer la réponse au stress pour atténuer la tension et rétablir une fonction optimale de votre cou. Quels sont les avantages de ChiropracticBioPhysics® pour combattre les conséquences du stress et le stress lui-même? Le traitement régulier ChiropracticBioPhysics® réduit considérablement les effets du stress en traitant directement ses manifestations physiques sur votre corps. Le processus commence par une analyse complète de votre posture, de l’alignement de votre colonne vertébrale et du fonctionnement du système nerveux. Grâce à des ajustements précis et doux, les chiropraticiens corrigent les subluxations ou les désalignements de la colonne vertébrale, résultat fréquent d’un stress chronique. Ces ajustements améliorent non seulement l’alignement de votre colonne vertébrale et de la posture, mais facilitent également une meilleure communication entre le système nerveux et le reste du corps. Lorsque la colonne vertébrale est correctement alignée, le corps éprouve moins de tension physique et le système nerveux peut fonctionner de manière plus optimale. Cela conduit à une réduction de la réponse du corps au stress, favorisant un sentiment de calme et de détente. De plus, les ajustements chiropractics réguliers encouragent le corps à se réparer, améliorant le bien-être général et la résilience au stress. Il est primordiale de souligner également l’importance d’un mode de vie sain, intégrant des techniques de gestion du stress, une bonne nutrition et de l’exercice régulier, qui contribuent  à réduire le stress. Par conséquent, les patients qui reçoivent régulièrement le traitement ChiropracticBioPhysics® déclarent souvent se sentir moins stressés et plus équilibrés au fil du temps.

 

Numéro 5. Mauvaise posture

 

Enfin, les mauvaises positions prolongées peuvent aboutir à une posture de la tête vers l’avant. Il est fréquent de s’avachir en travaillant ou en étudiant pendant de longues périodes, ce qui peut entraîner une pression importante sur les muscles du cou et du haut du dos, et par voie de conséquences à une posture de la tête vers l’avant. L’utilisation excessive de téléphones portables, d’ordinateurs ou de la télévision peut contribuer de manière significative au développement de la posture de la tête en avant. Lorsque nous utilisons ces appareils, nous basculons souvent la tête vers le bas et vers l’avant, une posture communément appelée « textneck ». Dans cette position le poids de votre tête exerce une pression jusqu’a trois fois supérieure sur votre colonne cervicale favorisant ainsi la déformation de votre colonne vertébrale . Il est essentiel de maintenir une bonne posture lors de l’utilisation de ces appareils, en les maintenant au niveau des yeux lorsque cela est possible pour réduire la tension sur le cou. Prendre régulièrement des pauses, faire des étirements et corriger consciemment notre posture peut aider à atténuer ce risque.

 

 

Comment corrigeons-nous l’alignement de votre colonne vertébrale ?

 

Nous utilisons une approche systématique et scientifique pour corriger les problèmes structurels et les subluxations de la colonne vertébrale (déplacement vertébraux). Nous effectuons un examen approfondi et une évaluation de l’alignement rachidien, en analysant votre posture et vos mouvements.

 

Sur des clichés radiologiques, nous mesurons précisément les déplacements de votre colonne vertébrale  (subluxations) et les anomalies structurelles qui peuvent contribuer à votre mauvaise posture.

Par la suite, un plan de traitement personnalisé vous sera proposé, impliquant des ajustements chiropratiques, des exercices et des méthodes thérapeutiques comme la traction vertébrale en image posturale miroir pour ramener la colonne vertébrale dans l’alignement, améliorer la posture et soulager tout inconfort associé.

Nous utilisons des techniques précises et douces pour corriger les subluxations, améliorer la fonction corporelle et vous soulager. Traiter le textneck avec Chiropractic BioPhysics® La posture de la tête en avant peut avoir des répercussions importantes sur votre santé. A ce titre, elle ne doit pas être ignorée. 

Les praticiens du  Centre Chiropractic de la Colonne Vertébrale  ont les connaissances, l’expertise et l’équipement spécialisé nécessaire pour traiter les problèmes de posture de la tête en avant et d’autres problèmes posturaux. En intervenant sur l’origine des douleurs, ChiropracticBioPhysics® assure le rétablissement de la posture de votre corps, et améliore la fonction de votre colonne vertébrale, votre qualité de vie et votre bien-être général. 

 

Si vous souffrez du « textneck » n’hésitez pas à solliciter notre aide.

 

 

 


Lire les commentaires (0)

Articles similaires


Soyez le premier à réagir

Ne sera pas publié

Envoyé !

Derniers articles

À la une

La scoliose, le diagnostic est posé. Observation ou Intervention?

02 Juil 2024

"Attendre et voir" a été l'approche générale du monde médical pour la prise en charge de la scoliose chez l'adolescent, durant de nombreuses années et encore...

À la une

Textneck ou Techneck

17 Juin 2024

Pourquoi ma tête est trop en avant 
et comment ChiropracticBioPhysics® peut m’aider à y remédier?
 
La posture de la tête projetée en avant ou « Textneck» ...

Scoliose de l'adulte: Mythe ou réalité?

04 Juil 2024

Deux types de scoliose chez l'adulte:
1:Préexistante: une scoliose de l'adolescent qui à l'age adulte devient scoliose de l'adulte.
2:De novo: une nouvelle s...

Catégories

Création et référencement du site par Simplébo   |   Site partenaire de AFC

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.