FrançaisEnglish

Notre différence chiropractic expliquée!!!


Ces quelques mots rapides pour vous expliquer en 2012 ma décision de changer mes méthodes de travail au Centre Chiropractic de la Colonne Vertébrale et vous exposer ma découverte des soins chiropractic correctifs ChiropracticBiophysics.

Mon objectif professionnel a toujours été de changer la vie des patients qui me font confiance en leur proposant des approches fiables et documentées scientifiquement dans la prise en charge de leurs problèmes de dos ou de leur santé.

Lorsque j’ai découvert pour la première fois la possibilité de changer la posture de mes patients et le programme Chiropractic BioPhysics®, ce fut une vrai révélation pour moi et une ouverture à un tout nouveau monde.

En 2011, je me rends à un séminaire du Dr Deed Harrison à Londres.

Le Dr deed Harrison nous a montré une image de ce qui arrive à la moelle épinière lorsque la lordose cervicale (cambrure naturelle) est perdue.

En clair, que la courbure naturelle de la nuque est raide, inversée ou cyphotique.

Situation fréquente dans le cas d’utilisation fréquente de nos portables et ordinateurs.

La moelle épinière était comme étranglée, étirée et comprimée.

J’ai vraiment été abasourdi par cette information et cette image m’est restée longtemps dans la mémoire.

Je ne pouvais que penser à la façon dont cette tension de la moelle épinière «stressait» le système nerveux, ce qui pouvait entraîner toutes sortes de maladies, et pas seulement des douleurs de dos!!!.

Même si j’ai fourni de bons soins à mes patients jusqu’à maintenant avec les techniques traditionnelles chiropractic et que mes patients se sentait mieux, j’ai vraiment senti et réalisé que je pouvais, que je devais leur offrir plus!

J’ai eu l’impression que je pouvais mieux faire face aux problèmes complexes de la colonne vertébrale qui se présentaient à mon cabinet.

C’est à ce moment que j’ai décidé que les soins chiropractic correctifs devaient être disponibles pour tous en France , afin d’éviter les effets négatifs de ces subluxations vertébrales (malpositions distorsions vertébrales) sur la santé de mes patients.

Je me suis donc engagé à assister à des séminaires de formation avec le Dr Deed Harrisson en Idaho.

En 2013, j’ai assisté à une 1ere semaine complète intensive de séminaires sur la chiropractic BioPhysics®  aux États-Unis.

Une série de six modules intensifs sur la formation  en:

-évaluation de la posture et ces conséquences sur la santé avec analyses de toutes les études publiées à ce jour sur le sujet.

-correction de la posture et configuration de la traction corrective suivant la méthode CBP et les publications rattachées à la méthode.

Cette semaine se portait principalement sur la recherche, la bio-mécanique articulaire , les études de cas, la recherche clinique sur les soins correctifs de la colonne cervicale, dorsale et lombaire.

J’ai été très impressionné par l’importante quantité de publications de recherche scientifiques dans la littérature médicale (il existe actuellement plus de 354 publications sur la technique CBP®).

Cette semaine a été l’une des semaines les plus intenses, exaltantes et transformatrices que j’ai jamais vécues. 

J’étais complètement fasciné par les soins correctifs et la formation en chiropractic BioPhysics®. 

A la fin de cette semaine, un examen de passage. Ce fut l’un des examens les plus difficiles de ma carrière professionnelle. 

Lorsque j’ai reçu mon diplôme  en octobre 2013, j’étais très fier et soulagé.

Mais ma formation ne s’est pas arrêtée là.

En juin 2014, j’ai assisté à une autre série de séminaires d’une semaine au CBP® Doctor Institute à Eagle, dans l’Idaho. 

Cette fois, il s’agissait d’une formation avancée et de huit autres jours d’apprentissage intenses.

La formation CBP® avancée comprenait des sujets sur la bio-mécanique complexe de la colonne vertébrale,  la neurologie posturale, la pédiatrie, la prise en charge de la scoliose, ainsi que des sujets plus complexes.

Afin de passer l’examen final, il m’a fallu présenter à mes pairs américains la prise en charge complète d’un patient et les résultats obtenus.

Depuis, Je retourne fréquemment au centre pour des formations pratiques de trois jours d'études de cas complexes de la colonne vertébrale, de la mise en place ou application des techniques correctives afin de rester à la pointe de la recherche clinique.

Maintenant, après avoir vu des centaines de patients dans mon cabinet et avec mon expérience et mes connaissances de la technique Chiropractic BioPhysics®, j’ai l’impression d’avoir les réponses et les solutions pour les conditions dégénératives et les troubles d’alignement et de posture les plus complexes. 

 Lorsqu’un patient vient en consultation pour un problème de colonne vertébrale , que j’examine sa posture, analyse ses radios, je suis confiant quant à:

-l’origine du problème

-ce qui doit être corrigé

-et lui offrir la meilleure prise en charge.

 

Depuis maintenant presque 10 ans, nous avons aidé des milliers de patients souffrant de douleurs chroniques au dos, de lésions discales, de douleurs chroniques au cou, de douleurs aux jambes, de sciatique, d’engourdissement, de picotements et de mauvaises postures.

 

Nous nous spécialisons dans la prévention des problèmes de dos, dans la prise en charge des douleurs de façons naturelles, conservatrices en y recherchant la cause.

 

 

N’hésitez pas nous solliciter en prenant rendez-vous pour voir si nous pouvons vous aider.

 

Je vous propose également de poser vos questions en m’écrivant un e-mail à cccv@chiropractic.fr

 

 

 

Dr Thierry LEGAGNOUX,DC

Centre chiropractic de la colonne vertébrale

119 Rue de l'Université
75007 Paris
France


Lire les commentaires (0)

Articles similaires


Soyez le premier à réagir

Ne sera pas publié

Envoyé !

Mal de dos Chiropracteur Paris 7

Derniers articles

À la une

Notre différence chiropractic expliquée!!!

11 Fév 2025

Ces quelques mots rapides pour vous expliquer en 2012 ma décision de changer mes méthodes de travail au Centre Chiropractic de la Colonne Vertébrale et vous ...

À la une

Le port d’un corset est-il efficace pour les adultes atteints de scoliose ?

12 Nov 2024

Oui, la scoliose existe chez les adultes, mais avec le vieillissement de la population, elle risque de devenir encore plus répandue dans les années à venir. ...

À la une

Comprendre la scoliose de l'adulte

11 Nov 2024

Le diagnostic de scoliose à l’âge adulte peut être intimidant et déstabilisant . De nombreux patients se demandent "mais comment cela s’est produit?",et légi...

Catégories du blog

Création et référencement du site par Simplébo   |   Site partenaire de AFC

Connexion