La NWC a été fondé en 2016, à la mémoire de Nicola Werner, qui a perdu sa vie suite à un cancer du papilloma virus humain (VPH).
L’objectif de l’évènement est de sensibiliser la population et collecter des fonds pour la recherche sur le cancer et en particulier pour l’institut Gustave Roussy à Paris.
Le NWC organise son activité principale sur le défi cycliste : l'année dernière, 800 cyclistes ont roulé dans 17 villes sur 3 continents pour la recherche contre le cancer et ont récolté plus de 100 000 €.
Le défi cycliste sert de plateforme pour collecter des fonds et sensibiliser à une prévention active du cancer : réduire le risque de cancer de 40 % en adaptant les comportements et réduire le risque de cancer par le VPH de > 80 % grâce à la vaccination.
Cinq valeurs fondamentales servent de lignes directrices pour toutes les activités :
Défi
Respect
Donner
Ouverture
« Vivez la musique qui joue en vous »
Ce 14 septembre 2024, nous débutons notre journée au Triathlon store à 2H30 du matin, ou l’ambiance est déjà très chaude malgré la température qui frôle à peine les 4 degrés celsius.
Je rejoins donc une bande de joyeux lurons qui n’ont qu’une envie:faire du vélo!
Aujourd'hui, je roulais pour Loetitia.
Formalités effectuées , nous nous dirigeons vers le Vexin français et traversons, à peine à 30 kilomètres de Paris, une campagne magnifique.
7h du matin, notre premier arrêt ce fait dans une boulangerie, qui nous voit débarquer en masse et se prend au jeu en nous servant café, pains au chocolat, croissants et croque monsieur! Merci Valérie pour votre bonne humeur matinale.
Vers 11H c’est au tour de la fameuse Boulangerie POILANE de nous servir pains spéciaux et douceurs, qu’il on le plaisir de nous offrir dans leurs boulangeries parisiennes, et ce en pleine forêt de Rambouillet. Qu'elle luxe!!!
Bravo aux bénévoles pour leur soutien.
Et c’est vers 13H30 que nous nous sommes retrouvés au « BARN » dans la vallée de chevreuse pour un lunch comprenant grillades, sandwiches, fruit et autres délicieuses recettes bien appréciées de tous les participants.
Alors vous allez me dire que nous avons fait que manger!!
Je vous laisse apprécier donc notre parcours, la distance…et les calories brûlées.
Voici quelques photos