FrançaisEnglish

Les soins chiropractic correctifs CBP: pour vous ou pas?


 

Vous pourriez vous demander si les soins chiropractic correctifs sont  fait pour vous? D’ailleurs, les soins chiropractic correctifs c’est quoi?

 

Ce sont des soins qui nous permettent grâce à des exercices, et des tractions correctives de réaligner votre dos dans des mesures qui vous permettent d’être soulagé, de mieux fonctionner et de prévenir d’éventuels problèmes d’aggravation ou de récidives.

 

Pour savoir si vous pouvez bénéficier de cette prise en charge, tout cela est déterminé au mieux par une consultation, un examen, une évaluation de la posture et une analyse des radios de votre colonne vertébrale.

 

D’un autre coté, je peux déjà vous parler des nombreux types de troubles qui ont été soulagés par les soins chiropractics correctifs.

 

Ils comprennent :

- Discopathies discales

- Hernies discales

- sciatique / douleur aux jambes

- radiculopathies (picotements / engourdissement du bras, picotements / engourdissements des jambes)

- Douleur lombaire moyenne

- douleur au cou

- maux de tête

- syndrome du dos plat (perte de la lordose lombaire)

- kyperkyphose thoracique (posture voutée)

- kyphose cervicale ou raideur, inversion de courbure

- position de la tête vers l’avant, épaules voutées.

 

Et ce n’est qu’une liste non exhaustives.

 

Prenons un exemple concret.

 

Nous venons de faire un examen comparatif avec un patient qui se plaignait de douleurs chroniques dans le bas du dos qui l’empêchaient de se pencher et de bouger.

Il nous a été recommandé par un membre de sa famille.

Pendant de nombreuses années, il a du faire face à des crises répétées, de plus en plus difficile à faire passer et surtout de plus en plus douloureuses.

Ces activités quotidiennes, comme monter des marches, rester assis ou debout, lui devenait de plus en plus pénible.

 

Il n’était pas heureux et c’est assez fréquent dans les douleurs qui ne passent pas.

Pourtant notre patient a tout entrepris pour surmonter la douleur, en prenant des médicaments dans un premier temps, dee nombreuses séances de kinésithérapie dans un deuxième temps, qui soulageaient au début mais les douleurs ont resisté.

On lui a même dis qu’il allait devoir apprendre à vivre avec ses douleurs et qu’il allait souffrir de lombalgie pour le reste de sa vie.

 

Je veux être très clair sur un point.

Si je peux aider un patient, je lui expliquerai ce que je peux faire et ses responsabilités dans sa prise en charge. Mais si je ne peux pas, je lui dirais également en prenant soin de lui expliquer ces options et ce le plus clairement possible.

Alors vous allez me dire mais comment puis-je savoir que les soins chiropractic correctifs sont un bon choix pour mes patients?

Après une examination physique, neurologique ,orthopédique ,posturale et une compréhension exhaustive des radiographies, je mesure exactement les déviations posturales, anormalités biomécaniques, ce qui me permet de définir mes possibilités de correction et potentiellement de soulagement.

Malgré quelque fois, des dégénérescences articulaires comme l’arthrose, un travail est encore possible.

 

Revenons à notre patient qui a récemment terminé ses trois premiers mois de soins correctifs avec nous.

Ses douleurs se sont améliorées de 70 %, il peut à nouveau se pencher et bouger.Sa posture et son alignement vertébral se sont améliorés sur les radiographies comparatives.

Et oui, nous prenons des radiographies pour mesurer notre travail. La douleur est mesurée suivant des questionnaires d’évaluations prévus à cet effet.

 

Si vous vous reconnaissez dans cet exemple, je vous laisse nous contacter afin de determiner si nous pouvons apporter des solutions à vos problèmes de dos.

 

Faites moi part de vos remarques, questions en m’écrivant un e-mail à cccv@chiropractic.fr .

Vous pouvez également nous suivre sur  et instagram pour des conseils, news.

Et bien sûr, partagez...

 

 

A bientôt

 

 

Dr Thierry LEGAGNOUX,DC


Lire les commentaires (0)

Articles similaires


Soyez le premier à réagir

Ne sera pas publié

Envoyé !

Derniers articles

À la une

Le port d’un corset est-il efficace pour les adultes atteints de scoliose ?

12 Nov 2024

Oui, la scoliose existe chez les adultes, mais avec le vieillissement de la population, elle risque de devenir encore plus répandue dans les années à venir. ...

À la une

Comprendre la scoliose de l'adulte

11 Nov 2024

Le diagnostic de scoliose à l’âge adulte peut être intimidant et déstabilisant . De nombreux patients se demandent "mais comment cela s’est produit?",et légi...

À la une

Comprendre la chirurgie pour la scoliose

10 Nov 2024

Le diagnostic de scoliose suscite souvent une vague de questions et d’inquiétudes quant à l’avenir.
Comment cela est-il arrivé ?
Quelles sont les options de ...

Catégories

Création et référencement du site par Simplébo   |   Site partenaire de AFC

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.