Notre Histoire

DSC04131.jpg

La Chiropractic est bénéfique pour tous

La Chiropractic est bénéfique pour tous, du bébé aux séniors en passant par le sportif de haut niveau ou la femme enceinte.

De même que des visites régulières chez le dentiste sont indispensables au maintien d’un sourire sain, il est important de faire examiner la colonne vertébrale à intervalle régulier si l'on veut mener une vie active et libre de douleurs.

Une carie est plus facile à traiter si elle est détectée tôt, il en va de même pour les problèmes vertébraux.

Faire examiner votre colonne vous évitera bien des problèmes à l'avenir et réduira la durée d'un éventuel traitement.

Certificate-Thierry-Legagnoux-web.jpg

Thierry Legagnoux

Thierry Legagnoux est Docteur en Chiropractic depuis plus de 20 ans, de renommée internationale, diplômé du Parker College of Chiropractic (USA), du National Board of Chiropractic Examiners , des États du Colorado et de l'Arizona.

Marié et père de deux adolescents, cavalier d'endurance et tri-athlète accompli, Thierry se passionne à travers la chiropractic à optimiser le fonctionnement de la colonne vertébrale et la santé en générale.

Le médecin du futur ne prescrira aucun médicament. Il éclairera et guidera ses patients pour que ceux ci acquièrent la connaissance des soins à prodiguer à leur squelette, qu’ils s’instruisent au sujet de leur alimentation, qu’ils connaissent les causes des maladies et la manière de les prévenir.
— THOMAS EDISON

L'un des plus anciens cabinets chiropratiques de Paris.

logo-cbp-2.png
Logo-CCCV-web-jpg.jpg

DSC04339.JPG

Le Centre Chiropractic

Le Centre Chiropractic de la Colonne Vertébrale ouvrit ses portes en 1965

sous le nom de « Centre Chiropractic International ».

D'abord situé Place St Sulpice, puis rue Vaugirard près du Jardin du Luxembourg, le centre s'est installé il y a 26 ans rue de l'Université afin de pouvoir accueillir sa patientèle et son équipement en constante expansion.

Notre centre dispose d’un équipement thérapeutique de dernière génération (notamment une table de flexion-distraction pour hernies discales) et comprend diverses salles de traitement, adaptées aux besoins spécifiques de chaque patient : bébés, femmes enceintes, séniors, sportifs ...

DSC04341.jpg

Diagnostic

Nous utilisons des techniques de diagnostic chiropratique de pointe, avec notamment une étude numérique posturale de votre colonne vertébrale.

Les docteurs en Chiropractic traitent avec succès toutes les douleurs associées à la colonne vertébrale, permettant à leurs patients d'atteindre leur potentiel de santé maximum.

Les docteurs du “Centre Chiropractic de la Colonne Vertébrale” participent régulièrement à des séminaires internationaux, afin de rester à la pointe de cette spécialité et de faire parvenir en France les dernières avancées chiropratiques mondiales.

Les chiropracteurs du centre sont membres de l'Association Française de Chiropratique (A.F.C) afin de continuer à promouvoir l'exercice de cette profession dans notre pays.