LA CHIROPRACTIC

logo-cbp-2.png

Qu'est-ce que c'est ?

La Chiropractic est la science qui étudie les problèmes de la colonne vertébrale et leurs conséquences sur la santé.

 
 

QUE FONT LES DOCTEURS EN CHIROPRACTIC ?

Les docteurs en Chiropractic sont spécialistes des troubles de la colonne vertébrale et du système nerveux.

chiropractic treatment.jpg

Les docteurs en Chiropractic sont spécialistes des troubles de la colonne vertébrale et du système nerveux.

Les docteurs en Chiropractic déterminent les besoins individuels de leurs patients après un bilan orthopédique, neurologique, chiropractic et radiologique complet.

Ils soignent leurs patients au moyen d'ajustements manuels, spécifiques et indolores, de la colonne vertébrale, c'est-à-dire sans avoir recours aux médicaments ou à la chirurgie.

Ils emploient un équipement thérapeutique de pointe, notamment des tables de soins électro-pneumatiques spécifiquement conçues pour les soins chiropratic.

 
 

A QUI S'ADRESSE LA CHIROPRACTIC ?

La Chiropractic est bénéfique pour tous

CENTRE+CHIROPRACTIC+DE+LA+COLONNE+VERTEBRALE-113.jpg

La Chiropractic est bénéfique pour tous, du bébé aux séniors en passant par le sportif de haut niveau ou la femme enceinte. De même que des visites régulières chez le dentiste sont indispensables au maintien d’un sourire sain.

Il est important de faire examiner sa colonne vertébrale à intervalle régulier si l'on veut mener une vie active et libre de douleurs.

Une carie est plus facile à traiter si elle est détectée tôt ; il en va de même pour les problèmes vertébraux.

Faire examiner votre colonne vous évitera bien des problèmes à l'avenir et réduira la durée d'un éventuel traitement.

 
 

 LES TROIS FONCTIONS DE LA CHIROPRACTIC

Soulagement

Des problèmes de dos et d'articulations : douleurs de cou, d'épaule, de poignet, de hanche, de jambe, sciatique, lumbago, torticolis, scoliose, arthrose, hernie discale, pincements, coup du lapin, syndrome du canal carpien, maux de tête, migraines, vertiges, accidents du travail, stress, etc.

Prévention

l'absence de symptômes n'est pas nécessairement un gage de bonne santé. La preuve: une colonne mal alignée peut rester indolore durant très longtemps. La faire examiner dès maintenant préviendra l'apparition de douloureux problèmes vertébraux.

Bien-être

les bénéfices de la Chiropractic sont immédiats et de plus vous investissez à long terme dans votre santé. La médecine traditionnelle a réussi à allonger l'espérance de vie, mais a échoué en ce qui concerne sa qualité. Nous vivons plus longtemps, mais à quel prix? Les contrôles chiropractic permettent d'augmenter la vitalité, d'améliorer la qualité de vie et de freiner le vieillissement.

 
 

RELATION ENTRE SYSTÈME NERVEUX ET LES ORGANES

Le système nerveux central, protégé par la colonne vertébrale et le crâne, régule la totalité des cellules, tissus et organes du corps humain.

 
 

LE TRAITEMENT CHIROPRACTIC

Le système nerveux central, protégé par la colonne vertébrale et le crâne,
régule la totalité des cellules, tissus et organes du corps humain.

relaxant-chiropractic-01.jpg

Traitement intensif initial

Une fois la cause des symptômes établie, l'objectif de cette phase est de soulager la douleur et/ou de diminuer les symptômes le plus rapidement possible en traitant la ou les subluxations vertébrales diagnostiquée(s). Ceci permet de freiner le processus de dégénérescence de la colonne ainsi que d'éviter l'apparition de dommages vertébraux supplémentaires.

relaxant-chiropractic-02.jpg

Traitement correcteur

Outre la poursuite du traitement des symptômes, l'objectif de cette phase est de corriger la subluxation vertébrale responsable du problème initial, ainsi que d'agir sur les autres déviations vertébrales qui lui sont liées. Ceci permettra à votre colonne de retrouver un meilleur équilibre structurel, ce qui stabilisera, et dans certains cas inversera, le processus de dégénérescence osseuse.

relaxant-chiropractic-03.jpg

Traitement
reconstructeur

Bien que le début de cette phase soit généralement marqué par un soulagement notable des symptômes, le traitement chiropractic doit être poursuivi afin de permettre que le système squelettique s'adapte au nouvel équilibre vertébral, discal, musculaire et ligamentaire. Interrompre le traitement à ce stade garantirait la rechute, car il ne faut pas confondre soulagement temporaire et guérison. Lors de cette phase, les soins consistent à traiter la colonne vertébrale pour que sa nouvelle biomécanique se rapproche de plus en plus de la normalité, avec une flexibilité et une mobilité optimales.