EN Code

Chiropractic BioPhysics®

Une technique chiropractic hautement scientifique

logo-cbp-2.png

À quoi s'attendre d'un chiropracteur CBP®?

Nous commencerons  par un examen scientifique de votre posture, de l'alignement de votre colonne vertébrale et de sa fonction - impliquant souvent des rayons X comme moyen d'identifier la cause profonde de votre mauvaise posture vertébrale.

Une fois la source identifiée, nous vous proposerons une série d'ajustements, d'exercices et un programme de remodelage de votre colonne vertébrale soigneusement planifiés pour vous remettre sur la bonne route, sans douleur et vers une meilleure santé.

4AB7BE83-A031-497C-9CB8-917E4F2DB27C.jpeg
09A5348B-2266-40A9-95F9-4A0C8ABC5697.jpeg

En quoi la CBP® est-elle différente des autres techniques?

Contrairement à la chiropractic ordinaire qui se concentre principalement sur le soulagement immédiat de la douleur, Chiropractic BioPhysics® va plus loin pour corriger également la source du problème.

C'est pourquoi la plupart des patients pris en charge par un chiropracteur CBP® signalent non seulement un soulagement de la douleur et de l'inconfort, mais au fur et à mesure que leur posture commence à s'ameliorer, ils remarquent que d'autres conditions vertébrales ou non s’améliorent également.

posture corriger cbp.jpeg

Alignement vertébral

Une posture correcte est au cœur de la méthode de traitement Chiropractic BioPhysics. Les courbes de votre colonne vertébrale agissent comme des leviers, des amortisseurs et une résistance à la gravité et au vieillissement prématuré de vos articulations; ils protègent et réduisent également les forces agissant sur la moelle épinière et les tissus nerveux.

Mais, la gravité, l'âge, une mauvaise posture, une mauvaise activité physique, des blessures et des maladies peuvent tous perturber l’alignement de vos courbes vertébrales et, par conséquent, de votre corps tout entier.

Phase de dégénérescence de la colonne vertébrale

Phase de dégénérescence de la colonne vertébrale.jpg
Phase de dégénérescence de la colonne vertébrale-3.jpeg

Le CBP® peut aider à rétablir cet équilibre

À la suite d'une analyse scientifique de votre posture et des courbures de votre colonne vertébrale (PostureRay), un plan de traitement est élaboré, en fonction de votre situation, pour rétablir un bon ou un meilleur alignement, soulager la douleur et améliorer la fonction de votre colonne vertébrale.

Votre plan de traitement peut inclure une variété de techniques  CBP® qui ont étés testées et éprouvées, y compris l’ajustement vertébral, des exercices spécifiques de correction postural,  des tractions en image posturale miroir ou ce que l'on appelle le «remodelage vertébral».

CCCV-TSPR-Posturay-Travel-Sheet-p2.jpg
CCCV-TSPR-Posturay-Travel-Sheet-p3.jpg

Amelioration de votre bien être

Votre santé

Votre colonne vertébrale abrite votre système nerveux - le système organique le plus délicat et le plus important - responsable de vos fonctions corporelles quotidiennes. De votre système immunitaire, cardiovasculaire et digestif, de la fonction sexuelle  à la mobilité - vos nerfs sont responsables de l'envoi d'informations vitales du cerveau vers vos organes par le biais de votre colonne vertébrale.

Tout comme un coude dans un tuyau d'arrosage peut réduire considérablement le débit d'eau provenant du robinet - une colonne vertébrale mal alignée  réduit considérablement les informations vitales allant de votre cerveau aux organes vitaux. Ainsi, vos organes sont beaucoup plus sensibles aux dysfonctionnements et aux maladies.

cervical-chiropractic.jpg

Ce n'est pas seulement une coïncidence si les personnes dont la posture est mauvaise ont tendance à manquer d'énergie et à souffrir de fatigue, de maux et de douleurs aléatoires, ainsi que de maux de tête / migraines, d'allergies, d'infection de l'oreille, de troubles du sommeil, de problèmes gastro-intestinaux, etc.

En tant que patient CBP, vous remarquerez non seulement une diminution spectaculaire de la douleur , mais surtout une amélioration de votre bien être en général.