Centre Chiropractic de la Colonne Vertébrale - Paris

Chiropractic CBP Definition

La Chiropractic biophysics (CBP)

Le corps humain repose sur un assemblage complexe de près de 200 os. Votre squelette se soutient lui-même ainsi que tous vos tissus et vos organes, ce qui vous apporte une solidité, de la mobilité et de la flexibilité.

La colonne vertébrale est au centre du système squelettique. Cette chaîne de 33 vertèbres reliées entre-elles protège votre moelle épinière, qui transmet des impulsions par le biais du système nerveux. Toutes les fonctions physiologiques, du mouvement à la croissance en passant par la réparation, sont contrôlées par la moelle épinière et le système nerveux. En fait, l'état de santé de votre colonne vertébrale affecte l'état de santé de l'ensemble de votre corps. Lorsqu'elle fonctionne correctement, c'est une machine biologique formidable.

Mais la colonne vertébrale est un instrument délicat, sujet à des malformations et à un désalignement dus à une blessure, un abus ou une maladie. Un dysfonctionnement de la colonne vertébrale peut entraîner des douleurs, une absence de mobilité, voire des problèmes de santé.

L'ajustement chiropratique corrige le désalignement vertébral en soulageant les douleurs et en restaurant un bon fonctionnement. Les techniques développées par Chiropractic BioPhysics®, testées par le biais de recherches et d'essais cliniques depuis des décennies, offrent les méthodes les plus étudiées pour diagnostiquer des anomalies vertébrales et fournir un traitement reconstructeur.

Grâce à une série d'images radiographiques, votre chiropraticien formé à CBP® compare votre colonne vertébrale aux normes admises. A l'aide de formules biomécaniques testées, votre médecin vous montrera, sur des images graphiques claires, comment et où votre colonne vertébrale est désalignée.

Les 6 étapes de La Chiropractic biophysics

Tout d'abord, l'alignement global et la courbure de la colonne vertébrale doivent être évalués.

Ensuite, les différentes vertèbres sont analysées pour détecter un désalignement et des dommages.

Troisièmement, les contours et la densité des vertèbres et la présence d'une maladie sont contrôlés.

Quatrièmement, l'espacement entre les vertèbres est analysé pour détecter des problèmes au niveau des disques intervertébraux.

Cinquièmement, votre colonne vertébrale est étudiée dans les régions du cou, de la cage thoracique, et du bas du dos pour comparer la courbure et l'alignement ainsi que les différents segments.

Enfin, les vertèbres sont mesurées pour déterminer les déplacements angulaires ou par rotation (rotationnels) et les déplacements coulissants ou décalés (transpositionnels).

un traitement spécifique basé sur des observations précices

Votre chiropraticien formé à CBP vous montre ensuite ces observations détaillées en s'appuyant sur des rendus générés par ordinateur comparant vos radiographies aux normes admises. Chaque anomalie est décrite en vous expliquant les complications pour votre santé qui peuvent en résulter ou peuvent déjà avoir causé des problèmes.

Vient ensuite la correction. Et le soulagement.

CBP a développé, testé et éprouvé un schéma thérapeutique unique comprenant des ajustements à l'aide de Mirror-Image®, des tractions et des exercices pour aider à corriger les anomalies vertébrales, prévenir de futurs problèmes et soulager les douleurs. Le traitement administré au cabinet et un plan d'exercices et de procédures correctrices d'étirements à réaliser à votre domicile fournissent les meilleurs résultats.

Chiropractic Biophysics France

“Notre centre est le seul en France à vous offrir des soins de
corrections posturales acrédités par l'institut Chiropractic Biophysics.”

UN CENTRE AU COEUR DE PARIS

Le Centre Chiropractic de la Colonne Vertébrale est situé dans le 7ème arrondissement,
entre la tour Eiffel et l'esplanade des Invalides au 119, rue de l'université 75007 Paris.
Vous y recevrez un accueil à la fois professionnel et chaleureux.

Chiropractic Biophysics France